mercredi 25 janvier 2017

Hamon, Valls....Retour au socialisme !




     Le débat qui s'est déroulé hier soir entre les deux prétendants à l'investiture : Valls et Hamon aura permis de mieux comprendre les idées de chacun et de s'apercevoir à quel point les divergences étaient importante !


Résultat de recherche d'images pour "debat valls hamon"     Tous deux portaient leurs idées avec convictions, et chaque téléspectateur a pu se réjouir de retrouver enfin une parole politique sincère et affirmée.

    C'est aussi par ce débat que B. Hamon aura emporté l'adhésion de nouveaux téléspectateurs. Ceux ci iront ils voté dimanche afin de rendre ces primaires encore plus populaires ?

    Car à l'évidence ce matin, les sondages donnent B. Hamon bien devant sur un grand nombre de points.En effet, 6 télespectateurs sur 10 jugent Hamon plus convaincant que Valls, cela ne signifiant absolument pas que ces 6 individus sont aussi des votants, dimanche. Sur l'ensemble des grands thèmes :environnement, laicité et surtout travail, Hamon apparait pour plus de la moitié des téléspectateurs le plus convaincant. Ils jugent même à 60% que sur le travail, Hamon l'est plus que Valls qui avait pourtant choisi cettte thématique comme élement central de sa dynamique. Seul sur le thème de la sécurité, Valls l'emporte sur l'adhésion des téléspectateurs. Hamon apparait alors comme capable de changer les choses (79%) en défendant le mieux les valeurs de gauche ( 76%) et par voie de conséquence serait celui, pour les téléspectateurs qui aurait le plus de chance de se qualifier pour le second tour et ce, pour 59 % des sondés.

     Ainsi que lendemain de ce débat, Hamon est celui qui aura réussi à mieux faire passer, expliquer, exposer ses idées. En développant une vision de la France à long terme, prenant en considération l'impact du progrès technologique sur la société, le travail, l'environnement.....il définit une ligne certes en partie utopiste mais qui désormais va s'imposer comme base idéologique d'un nouveau socialisme !

     Si Hamon n'a pas encore gagné la primaire, il a déjà conquit une partie des français !

Source : http://elabe.fr/a-gagne-debat-dentre-deux-tours/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire