vendredi 20 janvier 2017

Délinquance....

Delinquance dans le Gard.

Comme chaque année le ministère de l'intérieur publie les chiffres de la délinquance et de l'insécurité. Il faut toutefois constater que depuis quelques années, les données par ville qui étaient disponibles ne le sont plus. Seule une information par département est disponible. On ne peut que s'en étonner !



Afficher l'image d'origine
Pour le département du Gard, le total est de 21 902 faits soit à la 76 eme position en France métropolitaine. Un classement qui s'accentue si l'on ramène alors le nombre de faits à la population du département ( 80eme).

 
En matière de cambriolage ce n'est guère mieux puisque avec un taux de 9 cambriolages pour 1000 logements  le département est toujours en fin de classement.On peut alors mettre en cause l'action de l'état, des municipalités, des acteurs sociaux......Mais ce serait oublier que tous ces acteurs agissent sincèrement avec une réelle volonté d'améliorer la situation. Néanmoins, il me semble important de souligner cette situation afin que de nouvelles propositions puissent être expérimentées.

Pour conclure, il me semble important lorsque certains chiffres sont publiés que journalistes, lecteurs, analystes.....aient bien l'ensemble des données : une publication (https://www.nimes.fr/index.php?id=1923) comme sur le site de la ville de Nîmes qui ne tend à mettre en valeur qu'une diminition sans donner de comparaison ou même de totaux sur l'ensemble de la ville me semble légèrement incomplète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire