lundi 3 février 2014

Que restera-t-il des socialistes nimois ?

     Il faut parfois faire son méa culpa. Hier sur facebook j'ecrivais que l'arrivée de Bernier Boissard était une bonne nouvelle pensant que c’était d'un commun accord avec nos partenaires de gauche. Aujourd'hui en lisant le blog du PCF-FdG je vais relativiser.
     L'arrivée ne m’apparaît pas comme une arrivée d'union mais comme un débauchage. Ainsi, pour des raisons que j'ignore car le communiqué de C. Bastid ne rentre pas trop dans le détail, c'est une décision personnelle qui a motivé Mme B.B. Décision d'autant plus importante qu'elle était la présidente de son groupe.
     Cette arrivée va aussi imposer au socialiste de reculer dans leur propre liste car il me semble désormais que le deal passé avec CBB était d'obtenir une place éligible. Cette situation qui se greffe à une tentative d'accord avec le modem peut entraîner un blocage au deuxième tour de la part de nos partenaires souhaitant à juste titre si l'on peut dire le retrait ou tout au moins le recul sur la liste de CBB.
     D'autre part, la question que je me pose est de savoir combien de socialistes va t il rester en position éligible en cas de défaite ? Entre Cavard, CBB, AFP.....je crains qu'il n'y ait plus guère que deux socialistes en mairie en cas de défaite !
    D'un autre coté, supposons une victoire avec un groupe hétéroclite cela permettrait une présidente d'un groupe plus important et politiquement diversifié....peut être alors le début d'une union !

     Allez socialiste, réveilles toi !

Fred Fontaine


Nîmes le 3 février 2014,
COMMUNIQUE DE PRESSE
Je viens d’apprendre avec surprise et étonnement la décision de Catherine BERNIE-BOISSARD d’être candidate sur la liste socialiste de Françoise DUMAS. Etonnement puisque, encore ce samedi, avec Martine GAYRAUD, nous l’avons rencontrée pour lui indiquer qu’elle avait toute sa place dans la liste « Vivons Nîmes ensemble », pour y jouer un rôle actif. Catherine BERNIE-BOISSARD nous a exprimé ses divergences sur le programme et les conditions du rassemblement, mais il nous semblait que ces divergences étaient surmontables. En tout cas, à aucun moment, nous n’avons été informés de cette décision qui ne peut être que personnelle. Je la regrette car elle ne peut que décevoir la majorité des communistes nîmois. Pour ma part, je pense avant tout aux Nîmoises et Nîmois qui souffrent de la politique du tandem « FOURNIER-LACHAUD » et qui ont besoin, comme le proposent Sylvette FAYET et sa liste « Vivons Nîmes ensemble » d’élus qui se battent pour « desserrer » les politiques d’austérité à Nîmes. Je réaffirme donc, toute ma confiance à la liste de Sylvette FAYET « Vivons Nîmes ensemble ».
Christian BASTID Secrétaire de la section de Nîmes du PCF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire