dimanche 2 février 2014

Quitte ou double politique !

     Il semblerait que soit connu ce jour les différents accords que F. Dumas aura conclu. La presse a publié des accords possibles avec le PRG, le Modem, le MRC, les écologistes.

     Mais ou sont donc les forces vives de la gauches ? Où est le PCF ? Où est le Front de gauche ? 

     Si les accords ne concernent que ces partis, ce ne sont pas des accords mais des arrangements ! J'ai du mal à reconnaître une certaine ligne idéologique commune avec ces partis ! De plus, de tels arrangements, dans une période où le parti est bousculé par son aile droite libérale ne peuvent que repousser l'électeur socialiste dans les bras de la gauche plus radicale ou alors pire.....dans ceux du FN ! Mais plus inquiétante risque d'être la problématique du second tour ! En effet, comment pourrons nous justifier auprès des partenaires de gauches tels que le PC ou le FdG des places derrière le Modem par exemple ?

     La stratégie choisie par la candidate F. Dumas peut être dangereuse car elle peut provoquer un clash d'une partie de l'électorat socialiste et centriste, néanmoins si elle fonctionne elle peut ratisser large et servir une volonté de s'imposer auprès des autres partis de gauche.....C'est un pari....A chacun de miser le montant de son engagement dans l'espoir qu'il peut avoir de le gagner !

     Allez socialiste, réveilles toi !

Fred Fontaine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire