vendredi 4 avril 2014

En 2020....on sera en avance ! C'est promis !

       Dans le midi libre de cette semaine N. Cadene s'exprime quant à la situation du PS mais aussi sur la façon dont il a vécut cette campagne exposant les raisons de la défaite mais aussi les choix à effectuer afin de répondre à l'urgence face aux difficultés que rencontre notre parti.
Au delà de cela je peux y lire un appel au renouvellement mais surtout une réelle volonté d'engager dès aujourd'hui une démarche complètement différente. En un mot....Eviter qu'à l'avenir nous ne soyons pas à l'heure !
     Aussi, considérant que cette démarche engagée dès à présent est un gage non seulement de la détermination de N. Cadène à agir mais aussi de ses motivations, je souhaite intégrer à ses cotés son équipe afin de construire une autre démarche militante à l’intérieur de notre parti, de tenter de recréer un lien de fraternité et de camaraderie entre militants, de considérer les forces de gauche quelle qu'elle soit comme de futures alliés avec lesquelles il nous faut dès à présent partager un passé commun pour construire l'avenir de Nimes, à associer les militants désireux de bâtir une autre vision du parti....Bref à faire en sorte de ne plus être en retard pour gagner !



          Dès aujourd'hui, je souhaite être une force de proposition au coté de celui qui me semble par son dynamisme, son engagement politique (même si parfois on est pas d'accord sur tout!), ses qualités humaines....devenir le prochain socialiste à même de remporter non seulement le premier tour mais aussi le second. ce sera donc avec grand plaisir que je lui proposerai dès à présent de coordonner les actions qu'il envisage afin de l'accompagner dans la reconquête non seulement de Nimes mais aussi du cœur et de la raison de toute la gauche nîmoise. 

Allez socialistes....rejoins nous !

Pour les plus anciens Nimois....essayer donc de reconnaître un de vos parents dans la photo mise à disposition sur la page "Photos de Nimes et du Gard"  : http://socialiste-nimois.blogspot.fr/p/photo-de-nimes-et-du-gard.html


Fred Fontaine





6 commentaires:

  1. SUIS pas rancunier mais j'ai de la mémoire
    Fred souviens toi! En 2008 N CADENE était sur la liste comme toi. Nous ne l'avions pas beaucoup vu pendant la campagne. Ce qui ne l'a pas empecher d'expliquer comment et pourquoi nous avions perdus. Manifestement il recidive cette année au moins dans les explications ....

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas anonyme. Je suis un simple bénévole . Une chose est sûre. Jamais je ne demanderai à un adhérent de se taire. Toujours je resterai attaché à sa liberté d'expression.
    cet anonyme n'a rien à faire avec nous.

    Pierre DARD

    RépondreSupprimer
  3. Mon cher Anonyme...j'ai l'impression à la lecture de ton commentaire que tu me connais bien ainsi que N. Cadene. Je ne m’intéresse au passé que pour en tirer les leçons....et 2008 est deja bien loin. Notre fédération mise bien trop souvent dans ces actes et ses choix sur le passé. Moi, je fais le choix de l'avenir. Soyons franc ! Cadene a certainement des défauts comme toi, comme moi...Mais ce qui importe c'est que nous les connaissions et puissions les corriger. Avec Cadene, j'ai le sentiment que cela est possible ! D'autre part, son engagement malgré ce qui s'est passé a été total auprès de la tête de liste jusque dans la préfecture pour tenter de traiter les documents en temps et heures ! Il est loyal et fidèle tant que la bataille n'est pas terminé ! Et cela montre à quel point il est déterminé ! N'hésite pas nous rejoindre, la critique est constructive et Nicolas est toujours prêt à l'entendre même si je n'y mets pas toujours "les formes" !
    Fred Fontaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1- le texte est parti trop vite avant que j'apporte des modifications
      2- je n'ai pas compris le sytème du profil à sélectionner mais ce n'st pas grave
      Sur le fond donc, j'étais à la permanence le mardi soir et j'ai entendu NC dire que FD n'avait pas la bonne liste. Ce qui jete un doute sur la dernière mouture de la liste.
      3- N'ayant pas le droit de ne pas être d'accord avec vous et comme le dit P DARD n'ayant rien à faire avec vous ( je ne savais pas que la lecture du blog et les réactions étaient privatisées je me désabonne.
      il est donc inutile de commenter ma réponse.
      Alain CLERC

      Supprimer
    2. Bonjour Alain,

      Tous les commentaires sont publics. Et surtout ils n'engagent que ceux qui les écrivent.

      Ainsi, Ce qu’écrit Pierre Dard le concerne et ne signifie en rien que je sois en accord ou en désaccord avec ses propos.

      Supprimer
  4. Nicolas a très certainement une stature nationale, et un avenir prometteur.
    Mais il lui manque encore la légitimité de l'élection républicaine, et un ancrage local.

    C'est pourquoi, je pense qu'il doit être candidat aux cantonales.

    Une élection uninominale (ou binominale), c'est ce qu'il lui faut pour rassembler autour de sa personne.
    De plus, si il veut être la prochaine fois candidat aux élections législatives, le fait d'être profondément ancré sur l'un des cantons de sa future circonscription ne pourra que lui être favorable.

    RépondreSupprimer