lundi 7 avril 2014

N. Cadène répond et précise sa pensée !

         Vous trouverez ci dessous la réponse de N. Cadène au post que j'ai mis en ligne concernant 2020. Même dans une réponse privée, il me semble toujours aussi déterminé si ce n'est plus que dans l'article. Les grandes lignes d'une reconquête semble apparaître en filigrane : rassembler ceux qui sont prêts à agir, occuper le terrain et participer à la rénovation du parti au niveau local, réunir les nîmois et appréhender leurs difficultés, les faire participer à la politique et enfin et surtout s'engager dès à présent dans la concertation avec nos futurs partenaires.  (La photo a été rajouté par mes soins afin d'illustrer la réponse)

Allez socialistes, rejoins nous !
Fred Fontaine

**********

Bonsoir Fred, 

J'ai bien lu ton article sur ton blog.


Évidemment, comme tous ceux qui le souhaitent, tu es le bienvenu pour nous rejoindre (des militants, des sympathisants et moi-même) et travailler à cette reconquête.


Pour cela, pour ma part, je compte bien regagner le terrain avec une équipe solide, en lien bien sûr avec le parti (à rénover) et tous nos camarades secrétaires de sections et militants. Il s'agit d'aller à la rencontre des Nîmois, des acteurs économiques, du monde associatif, culturel et sportif, sans a priori.
Il s'agit bien sûr d'être présent sur certains marchés pour échanger très directement, de participer à certaines manifestations dans tous les domaines locaux pour échanger sur les décisions publiques, mais aussi d'organiser des rencontres dès maintenant avec l'ensemble de ceux qui font Nîmes au jour le jour.
Je n'oublie pas non plus le rassemblement, que l'on doit opérer dès à présent : discuter avec tous nos partenaires de gauche et tous les progressistes qui veulent que nous construisions une alternative crédible à une droite brouillonne voire destructrice.



Au plaisir de te lire et d'en parler de visu donc.
Amitiés socialistes,
Nicolas

1 commentaire:

  1. Nicolas a très certainement une stature nationale, et un avenir prometteur.
    Mais il lui manque encore la légitimité de l'élection républicaine, et un ancrage local.

    C'est pourquoi, je pense qu'il doit être candidat aux cantonales.

    Une élection uninominale (ou binominale), c'est ce qu'il lui faut pour rassembler autour de sa personne.
    De plus, si il veut être la prochaine fois candidat aux élections législatives, le fait d'être profondément ancré sur l'un des cantons de sa future circonscription ne pourra que lui être favorable.

    RépondreSupprimer